Translate

lundi 8 août 2016

Art-studio -Atelier d'artiste : Installation

Bonjour,
Mon lieu est prêt... Ô joie et satisfaction... et travail !!

Quelques photos et peut-être idées d'installation de votre espace de création ?
Ma pièce doit faire environ 20 m².



Elle est donc suffisante pour moi, mon travail et éventuellement quelques cours particuliers de peinture intuitive mais... pas plus !
Le reste des Ateliers se fera dans un espace spécifique aux Ateliers l'Envol .

Ici c'est pour l'art et moi ou vice-versa personne ne le sait, quand c'est parti, difficile de m'en sortir... !

Je travaille soit sur le chevalet,

Soit sur cette vaste table aux pieds réglables niveau hauteur - oui c'est bien car je peux éventuellement travailler debout, j'apprécie.



J'ai enfin, (aaaaargh mais c'est un tel bonheur, ça !!) de quoi ranger mes bardas :
Pinceaux, peintures, ingrédients pour fabriquer certaines peintures, des tas de papiers pour mes collages dont mes superbes cartes de collection vintage dans une trop mignonne valisette rétro, mes outils, mes livres, mes cahiers d'esquisse, des tas de papiers, mes toiles sans châssis, mes toiles sur châssis, etc, etc... J'en oublie !


La valisette rétro et recyclée et ses cartes de collection vintage. 
Je l'adore !! ^^ 

Extraits d'une étagère d'artiste.
Mes pigments chéris...


Vous ne voyez rien, mais là se trouvent mes dossiers de papiers... :
de soie, chinois, de vieilles cartes, d'images, etc, bref de quoi faire de beaux collages.



Et pas de raton-laveur mais... Edouard, nouvel habitant de la maison, qui apprécie mes tableaux, n'est-ce pas ?  =^.^=


Edouard le chaton amateur de peinture !


C'est formidable d'avoir son espace de création, croyez-moi, cela motive pour la suite :

  1. Créer ses books, un sur papier & un virtuel,
  2. Démarcher sur RDV des galeries,
  3. Se créer un vrai beau site de pro,
  4. Approfondir sa démarche artistique ,
  5. Adhérer à la maison des artistes. (Clic ici pour m'y aider en quelque sorte .)
  6. Et pour ma part en plus, lié à notre vie de famille, nous trouver un lieu de vie bien choisi et assez grand dans quelques temps, qui me permettra d'offrir des ateliers de peinture intuitive et d'expression spontanée : un rêve pour moi !!  


Bref, je ne manque ni d'idées, ni de motivation, ni de bons conseils via le magazine de l'artiste peintre d'Amylee que je remercie sincèrement, et puis, familialement, je me sens bien soutenue et cela m'est primordial.

Voilà !

Voici quelques photos de certaines de mes peintures les plus récentes ou simplement tout juste ressorties d'une valise, (pour le polyptique "Les sabots d'Hélène ", par exemple qui déclenche un côté affectif chez moi ... ! Oui nos tableaux sont un peu nos bébés parfois je le reconnais, je l'ai lu chez d'autres peintres-femmes, je ne sais pas ce qu'en disent les hommes-peintres d'ailleurs... ?) tous mis en vente sur mon compte chez ArtLoverPlace. Ici >>>

Je travaille toujours en plusieurs fois, sur plusieurs journées qui peuvent s'étaler sur des semaines. (Largement.) Du coup parfois je travaille plusieurs tableaux en même temps, mais le plus souvent -femme varie ! hem, pardon - le plus souvent, je travaille à un tableau et à des peintures sur feuille.
Et puis je bosse, mine de rien, (parce que cela prend du temps... ) avec Instagram, ici et facebook et au futur site pro !

Et à la mise en ligne de mes tableaux ici sur le site de vente :




Détails 


Graine/Seed acrylique et collage - Peinture intuitive. 24x32cm


"Les Sabots d'Hélène "
Collages sur peinture acrylique intuitive
Polyptique ."Les sabots d"hélène" mesurent chacun 11,8 x 11,8 cm 

"Le tapis rouge" 
Gouache ! 
Peinture intuitive
24x30cm


70x90cm


45x55cm




70x70cm 



70x70cm


 38x46cm



55x45cm



50x50cm 

 Et voilà, merci de vos retours, 

Bon été créatif et/ou ressourçant, 

Créativement vôtre , MagdaHL artiste peintre intuitive et plasticienne collagiste.

Suivez-moi sur Instagram et Facebook.
( Les images de cet article ne sont pas libres de droits, vous pouvez partager le lien - Si vous avez besoin d'images, il y en a par ici par exemple .)


2 commentaires:

  1. Merci infiniment pour ce joli clin d’œil! Je suis ravie ravie !!! merciii et bel été à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amylee , Merci à toi ! Et de tes précieux conseils en ligne et de ce sympathique commentaire ...! :-) A toi aussi , jolie fin d'été ...(Enfin pas trop vite , la fin de l'Eté ! ) ^^

      Supprimer

Bonjour & bienvenue , si vous souhaitez que je vous réponde , contactez-moi via le formulaire de contact , malheureusement sinon , vous ne serez pas informé de mes réponses à vos commentaires .